Escape Game est un film réalisé par Adam Robitel avec Taylor Russell, Logan Miller.
À Chicago, six personnes qui ne se connaissent pas, d’âge et de rang social différents, reçoivent un colis contenant un étrange cube noir. Après avoir trouvé le moyen de l’ouvrir, chacun y découvre une invitation à participer à un escape game organisé par l’entreprise Minos avec un gain de dix mille dollars à la clé.
Le groupe est composé de Zoey Davis, une étudiante ; Ben Miller, un stockiste dans une épicerie ; Amanda Harper, vétérane de la guerre d’Irak ; Jason Walker, un trader ; Mike Nolan, un chauffeur poids lourds ; et Danny Khan, un fan d’escape game. Arrivés dans le bâtiment de l’entreprise tous doivent laisser leur téléphone portable à l’accueil. Alors qu’ils font connaissance dans ce qu’ils croient n’être qu’une salle d’attente, ils ont la surprise d’apprendre qu’ils sont en fait dans la première salle du jeu qui vient de débuter.
Face à la réalité du danger, ils prennent rapidement conscience que le jeu auquel ils participent est mortel, et que ses concepteurs connaissent tout de leur vie et s’en sont inspirés pour créer le thème des pièces, ainsi que les énigmes qu’ils doivent vite résoudre pour réussir à quitter la salle à temps. Leur intelligence et leur collaboration sont leurs uniques chances de s’en sortir vivants…